NOUVELLE LUNE EN GEMEAUX, jeudi 6 juin 2024

 

Avec cette Nouvelle Lune en Gémeaux, nous sommes invité-es à faire grandir une forme de liberté

 

Quelle est la vision du monde des GEMEAUX ? Leurs qualités ?

Avec ce signe, nous goûtons à l'expérimentation de la Vie. Tout est possible, tout est mouvement, nous pouvons toucher à tout, nous laisser porter là où le vent nous mène, jouer avec les mots, avec les métaphores, partager, vivre le lien avec curiosité, légèreté, liberté !

 

Quand on est à l'aise avec l'énergie des Gémeaux, il est essentiel de pouvoir expérimenter la Vie avec liberté et de pouvoir partager nos expériences aux autres, nos ami-es, l'entourage proche. Le lien à la fratrie est aussi important.

 

Vous l'aurez compris... Tout ce mois-ci, essayons, butinons de fleurs en fleurs, expérimentons sans nous engager à tout prix, faisons preuve d'adaptabilité, de curiosité...

 

Mercure, la planète maitre des Gémeaux, est à l'image du Dieu ailé qui est le Messager du Verbe, celui qui transporte les messages et fait le lien entre les êtres. Celui qui se laisse aussi inspiré et qui peut aussi faire le lien entre deux mondes. MERCURE amène donc cette dimension de la communication, de l'échange, de la nécessité de faire des liens dans notre esprit de compréhension, de faire du lien avec les autres.

 

Comme la Lune, Vénus sera aussi conjointe au Soleil. Toute cette énergie des Gémeaux peut donc se mettre service d'une quête d'harmonie dans la Relation à l'Autre, dans les couples. Un besoin d'équilibre, de justesse, de justice dans nos rencontres.

Et l'Amour vénusien... ? Qu'il puisse être le plus léger, amusé possible ! En donnant le plus de place possible au dialogue aussi. Ou en passant par l'écriture si vous préférez ou si vous vous sentez inspiré ;-)

 

Petit bémol dans ce temps de découvertes et d'échanges.. Attention de manière générale à ne pas vous éparpiller, ou à remettre l'essentiel au lendemain ;-)

 

JUPITER représente le GRAND BENEFIQUE en astrologie. Une planète qui apporte de l'expansion, une croissance, un épanouissement possible. C'est une énergie qui fait grandir là où elle se trouve dans un thème. Cela peut donc venir amplifier tout ce que l'énergie Gémeaux nous amène à explorer et que je vous  ai partagé précédemment. Et ce jusqu'au 9 juin 2025. Elle passera ensuite dans le signe du Cancer.

 

Un temps pour expérimenter d'autres façons de communiquer, d'autres enseignements, une autre façon de faire du lien, de partager, se déplacer plus souvent. Tout dépend de là où vous en êtes dans ces fonctions de communication et d'échanges.

 

Et selon votre signe de naissance aussi. Les signes en harmonie (Gémeaux, Lion, Balance, Verseau et Bélier) pourront profiter plus facilement du bénéfice de ce transit. Les signes en aspects disharmoniques (Vierge, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Poissons) pourront peut-être plus souvent se poser la question de ce qui est juste pour eux ou pas avant de s'engager.

 

J'espère que cet éclairage vous aura apporter des informations intéressantes ;-)

 

Je vous souhaite une belle Nouvelle Lune et un mois de découvertes fructueuses...

Portée par l'énergie Gémeaux ! je vous invite à découvrir mon site et mes différents ateliers. Et revenir vers moi pour en parler  !

N'hésitez pas à transmettre l'information autour de vous ;-)

Armelle